Euro 2020 : Le programme du jeudi 17 juin

Ce jeudi, la Belgique et les Pays-Bas ont l’occasion de se qualifier pour les 8e de finale de cet Euro 2020.

Le petit poucet obtiendra-t-il son premier succès ? Défaite par l’Autriche lors de la 1e journée de la phase de poules, la Macédoine du Nord va tenter de faire mieux face à l’Ukraine. Des Ukrainiens convaincants mais défaits par les Pays-Bas lors du match précédent. Le perdant de ce duel pourrait quasiment dire adieu aux 8e de finale.
En revanche, la suite de la compétition pourrait être une réalité pour la Belgique. Lors de la 1e journée, les Belges ont aisément dominé la Russie et peuvent donc valider leur ticket pour les 8e de finale en cas de victoire contre le Danemark. Des Danois toujours marqués par ce premier match face à la Finlande et ce qui est arrivé à Christian Eriksen, mais qui, en cas de succès, se relanceraient complètement dans la course à la qualification.
Enfin, en soirée, les Pays-Bas pourraient eux aussi glaner un deuxième succès en deux matches. Pour cela, les Hollandais devront venir à bout de l’Autriche. Cette dernière a chèrement vendu sa peau face à la Macédoine du Nord, mais apparaît trop limitée face aux Bataves, d’autant que le match se déroule du côté d’Amsterdam.

 

 
Le programme du jour
15h : Ukraine – Macédoine du Nord (Groupe C)
18h : Danemark – Belgique (Groupe B)
21h : Pays-Bas – Autriche (Groupe C)

Olivier Navarranne
Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE