Coupe du monde féminine 2019 : Rennes chaud comme la Breizh

Rennes fait partie des villes les mieux loties avec l’accueil de sept rencontres lors de cette Coupe du monde. Terre de football, la Bretagne entend mettre de l’ambiance et remplir le Roazhon Park, antre du Stade Rennais.

 

Il y a un an, la Bretagne accueillait la Coupe du monde féminine U20. Cette fois, place aux grandes avec pas moins de sept rencontres à Rennes, dans l’antre du Roazhon Park. C’est sur la pelouse bretonne que l’Allemagne fera ses débuts dans la compétition contre la Chine (8 juin à 15h00). Quatre autres matches de poules sont au programme : Chili – Suède (11 juin à 18h00), Japon – Écosse (14 juin à 15h00), Nigeria – France (17 juin à 21h00) et Thaïlande – Chili (20 juin à 21h00). L’enceinte, habituellement réservée au Stade Rennais, recevra également un huitième de finale opposant le premier du groupe E au deuxième du groupe D (25 juin à 21h00) et un quart de finale (29 juin à 18h30). Rennes fait ainsi partie des villes les mieux loties en termes de nombre de matches. L’engouement breton est d’ailleurs au rendez-vous, puisque Rennes se situe en troisième position derrière Paris et Lyon concernant le nombre de places vendues. Le fait de voir l’équipe de France venir en Bretagne n’est pas étranger à cet engouement soudain. À titre d’exemple, les Bleues avaient réuni 24 835 spectateurs en 2016 lors d’un match face à la Grèce. Trois ans plus tard, le Roazhon Park devrait à nouveau faire le plein à l’occasion de cette Coupe du monde.

Le Roazhon Park prêt à faire le plein

« Il y aura des retombées pour l’économie locale, car, en plus des joueurs, nous attendons beaucoup de monde avec l’encadrement, les supporters… », estime d’ailleurs Yvon Léziart, conseiller municipal délégué aux sports à la Ville de Rennes. « En tant que municipalité, les grandes manifestations sportives nous offrent la possibilité de montrer la façon dont nous envisageons la ville de Rennes et dont nous promouvons le bien-être de ses habitants. » Non retenue par la Fédération Française de Rugby pour la Coupe du monde 2023, la cité bretonne entend donc pleinement profiter de ce Mondial 2019 autour du ballon rond. Au fil des semaines, la Ville de Rennes, la Ligue de Bretagne et le District 35 de football se sont ainsi mobilisés pour proposer de nombreuses animations lors de moments marquants, à l’image du tirage au sort de la compétition, du J-100 et du J-50. Les animations battront de nouveau leur plein dès l’entame de la compétition. Le Roazhon Park sera évidemment le centre névralgique du Mondial à Rennes, mais des surprises seront également à retrouver au cœur de la cité bretonne.

Par Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE