Coupe du Monde de football à 5 2018 : la sélection

Le Groupe Le Five et une équipe francilienne représenteront la France à la Coupe du monde de football à 5 en Afrique du Sud ce week-end en Afrique du Sud.

 

Pas moins de 32 équipes nationales venues de tous les continents disputeront en Afrique du Sud, à Cape Town, les 17 et 18 novembre, la cinquième édition de la Coupe du Monde de football à 5. La France, par l’intermédiaire de l’équipe « La Toho », tentera de succéder aux États-Unis, vainqueur de l’édition 2017. Les qualifications pour désigner l’équipe de France ont été organisées dans les centres du Groupe LE FIVE. Au terme d’une compétition nationale de plusieurs mois qui a vu s’affronter 200 équipes et plus de 3000 joueurs, c’est l’équipe « La Toho », originaire de Sarcelles, qui représentera la France pour les phases finales de cette nouvelle édition de Coupe du monde de football à 5.

Retourner en quart

Partis aujourd’hui pour Cape Town, Abdeslam (Garges Djibson), Christopher (JoliotGroom’s Futsal), Faouziddine (Garges Djibson – également gardien de l’équipe de France U21 de futsal), Ali Skander (Marcouillve Futsal – également joueur de l’équipe de France universitaire de futsal), Yassine (AF Bobigny), Franck-Michael (ancien joueur passé par l’Entente Sannois Saint Gratien) et Mohamed (Courbevoie Futsal) débuteront la compétition ce samedi 17 novembre. « L’objectif est de rééditer la prestation de 2015 où la France avait atteint les quarts de finale, lance Abdeslam Rhourbaj, le doyen de cette équipe de France. Mais on a évidemment envie d’aller encore plus loin pour devenir une référence au niveau national ». Joseph Vieville, co-fondateur du Groupe LE FIVE explique pour sa part que « cette aventure humaine et sportive correspond parfaitement aux valeurs du Groupe LE FIVE. Elle met en avant un sport pas assez reconnu et permet à ces jeunes d’être fiers de leur parcours et de porter haut les couleurs de la France, mais aussi de leur ville ».

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE