Coupe du monde 2018 : Les 5 raisons de suivre Colombie – Angleterre

Dernier huitième de finale de cette Coupe du monde 2018, Colombie – Angleterre est l’une des affiches les plus attendues par les amoureux de foot. Une opposition de style et un enjeu maximal, qui font que les spectateurs ne seront pas déçus…

 

L’Angleterre n’a plus gagné un match après les poules depuis 2006

Depuis le sacre de 1966 sur leur terre, les Anglais n’ont gagné que la moitié de leurs matchs à élimination direct (7 sur 14). Pire, ils n’ont plus remporté un huitième de finale depuis 2006 et une victoire 1-0 face à l’Équateur. Les éditions 2010 et 2014 ont été des échecs retentissants, au même titre que l’élimination face à l’Islande à l’Euro 2016. Ce soir face à la Colombie, l’erreur est interdite pour les hommes de Gareth Southgate afin de faire rêver le peuple britannique.

La Colombie veut prendre sa revanche de 1998

Une seule fois les deux équipes se sont affrontées en Coupe du monde, c’était il y a tout juste 20 ans. Pour le troisième match du groupe G, les deux équipes ont 3 points, et celle qui l’emporte se qualifie pour la suite de la compétition. Emmenés par Carlos Valderrama, les Cafeteros s’inclinent malgré tout 2-0 sur des buts de Anderson et Beckham. Les Anglais s’arrêteront en huitièmes de finale face à l’Argentine.

C’est un match qui promet des buts

Meilleur buteur de la compétition, Harry Kane va essayer de porter ses coéquipiers vers les quarts de finale. De l’autre côté, Radamel Falcao se verrait bien lui aussi faire trembler les filets. Des buteurs à l’envergure internationale, alimentés par deux équipes portées vers l’offensive. Sur ces 8 derniers matchs de Coupe du monde, la Colombie a toujours marqué un but. L’Angleterre quant à elle, a terminé tous ses matchs à élimination directe avec au moins un but au compteur, à l’exception du quart de finale Angleterre – Portugal en 2006.

La demi-finale en vue

La partie de tableau de ses deux équipes est dégagée, l’élimination de l’Espagne a rendu la possibilité d’une finale encore plus accessible. Désormais, l’épouvantail se nomme la Croatie. En quart de finale, l’une de ses deux équipes affrontera le vainqueur de Suède – Suisse, deux adversaires abordables pour ces équipes à la qualité technique notable. Que ce soit pour l’Angleterre (1 demi-finale dans son histoire) ou la Colombie (aucune demi-finale), ce match est très important.

L’ambiance en tribune risque d’être folle

Quelle que soit l’équipe qui va s’imposer ce soir, les supporters sauront fêter ça. Les Anglais et les Colombiens sont des véritables amoureux de leur nation. Entre le God Save The Queen et les multiples chants que les sud-américains sont capables d’inventer, nul doute que l’ambiance en tribune sera digne des grands soirs…

Justin Teste
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE