Coupe du monde 2018 : Le résumé d’Uruguay – France

L’équipe de France s’est qualifiée en demi-finale de cette Coupe du monde 2018, en battant l’Uruguay 2 à 0. Les hommes de Didier Deschamps auront réalisé un match solide et montré qu’il fallait compter sur eux pour une place en finale…

 

Face à une équipe d’Uruguay diminuée par l’absence d’Edinson Cavani, on s’attendait à une rencontre cadenassée. Et ça c’est confirmé une bonne partie de la première mi-temps, les deux équipes ne laissant que peu d’espaces aux attaquants adverses. Les Uruguayens, rugueux sur l’homme, se montraient principalement dangereux sur coups de pied arrêtés. Mais ce sont les Français qui parvenaient à trouver la faille, suite à un ballon déposé par Griezmann sur la tête de Raphaël Varane (40ème). Cela faisait 20 ans qu’un défenseur n’avait pas marqué en Coupe du monde, depuis Laurent Blanc en 1998. Mais il s’en est fallu de peu pour que les Uruguayens égalisent, Hugo Lloris réalisant une parade magistrale pour préserver le score. Les Bleus rentraient donc à la pause avec cet avantage d’un but.

> Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?

En deuxième période, les Urguayens baissaient peu à peu de pied, moins agressifs sur le porteur du ballon. Ce dont ont profité les Bleus pour doubler la mise à la 61ème, suite à une boulette de Muslera sur une frappe vicieuse des 20 mètres de Griezmann. Cet avantage de deux buts permettaient aux Bleus de gérer tranquillement la fin du match, l’Uruguay ne parvenant pas à se montrer dangereux sur les buts de Lloris. Les Bleus sont donc en demi-finale pour la 6ème fois de leur histoire, et affronteront le Brésil ou la Belgique mardi prochain.

La rédaction
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE