Coupe du monde 2018 : Le résumé d’Uruguay – Arabie Saoudite

Afin d’assurer sa place en huitièmes de finale de ce Mondial 2018, l’Uruguay devait impérativement s’imposer face à l’Arabie Saoudite. Il y est parvenu, sans pourtant montré un grand football, comme face à l’Égypte (1-0). Pour l’Arabie Saoudite, l’aventure russe est terminée…

 

La première mi-temps de cette rencontre décisive pour les deux équipes n’aura pas tenu toutes ses promesses, surtout du côté uruguayen. Dans un match équilibrée, ils ouvraient tout de même le score à la 23ème minute par l’intermédiaire de Luis Suarez. Suite à un corner côté gauche tiré par Carlos Sanchez, le gardien saoudien se trouait et offrait à l’attaquant du FC Barcelone un but tout fait. Luis Suarez inscrivait ainsi son 52ème but pour sa 100ème sélection avec la Celeste. Face à équipe d’Arabie Saoudite courageuse mais trop limitée offensivement, les Uruguayens rentraient aux vestiaires avec cet avantage d’un but, synonyme de qualification.

Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
Les Bleus vus par Julien Cazarre
La France et le Mondial : Une histoire riche

La deuxième période n’aura pas non plus été d’une grande qualité, les Uruguayens ne se procurant des occasions que par à coup. L’une d’entre elle aurait mérité d’aller au fond, mais Carlos Sanchez ne parvenait à convertir de la tête une offrande d’Edinson Cavani (62ème). Ce même Edinson Cavani manquait lui aussi le but de break à la 86ème, repris sur une sortie du gardien Al-Owais alors qu’il avait armé sa frappe. Plus aucune occasion n’animera cette fin de rencontre. Les Uruguayens s’imposent finalement 1-0 et se qualifient pour les huitièmes de finale de la compétition. Mais ils devront hausser leur niveau de jeu lors des prochaines rencontres pour espérer voir plus grand… Le dernier match face à la Russie décidera de la première place dans ce groupe A.

La rédaction
Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE