Coupe du monde 2018 : Le résumé d’Islande – Croatie

Entre la Croatie, solide première du groupe, et l’Islande, qui avait encore un coup à jouer pour la qualification, les enjeux étaient bien différents dans cette ultime rencontre. Le sort de l’équipe Nordique dépendait également du score final entre l’Argentine et le Nigéria…

 

Le premier quart d’heure était dominé par les Croates, et la dernière demi-heure de la première mi-temps plutôt à l’avantage de l’Islande avec notamment un superbe sauvetage du gardien remplaçant Croate (Kalinic). La Croatie avait en effet décider d’aligner une équipe bis, avec pas moins de 8 changements par rapport à l’équipe type. Malgré ça, les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score nul et vierge de 0 à 0.

> Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
> Les Bleus vus par Julien Cazarre
> La France et le Mondial : Une histoire riche

Le match s’emballait finalement en deuxième période. Pour les Croates d’abord, qui allaient chercher l’ouverture du score par l’intermédiaire de Badelj, d’une reprise de volée piquée (53ème). Pour l’Islande ensuite, qui égalisait sur penalty grâce à Sigurdsson (76ème). Une nouvelle fois pour la Croatie enfin, suite à un but de Perisic qui venait enterrer les espoirs Islandais. Victoire finale 2-1 des Croates, qui terminent avec trois victoires en autant de matchs. Le Danemark sera la prochaine équipe à croiser leur route…

Thibaut Perez
Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE