Coupe du monde 2018 : Le résumé d’Iran – Portugal

Au coude à coude avec l’Espagne dans ce groupe B, et avec l’Iran toujours en course pour une qualification, le Portugal ne devait pas se louper pour continuer son aventure dans ce Mondial 2018…

 

Dans les 15 premières minutes de cette rencontre décisive, le Portugal dominait les débats sans toutefois se montrer réellement dangereux. Ce sont même les Iraniens qui se créaient la première véritable occasion. Sur un coup-franc de Jahanbakhsh, Ezatolahi reprenait de la tête. Une tête cadrée mais trop dans l’axe pour inquiéter Rui Patricio. Apathiques durant les 20 minutes suivantes, les Portugais débloquaient toutefois la situation grâce à un superbe extérieur du droit de Quaresma dans la lucarne (45ème). Avec cette ouverture du score, le Portugal prenait la tête de ce groupe, et rentrait aux vestiaires rassuré.

> Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
> Les Bleus vus par Julien Cazarre
> La France et le Mondial : Une histoire riche

Galvanisés par ce but en fin de première période, les Portugais obtenaient un penalty six minutes après la reprise grâce à l’assistance vidéo. Mais Cristiano Ronaldo voyait son tir arrêté par le gardien iranien. Une occasion en or de faire le break venait d’être gâchée… La suite de la deuxième période aura été une véritable purge, aucune des deux équipes ne se créant de véritables occasions de but. Jusqu’à ce que l’assistance intervienne une nouvelle fois, permettant à l’Iran d’obtenir un pénalty dans les arrêts de jeu. Un penalty transformé par Ansarifard (1-1, 93ème). Les Iraniens auront une dernière occasion de prendre l’avantage, mais la frappe de Taremi passait à côté. Avec ce nul, les Portugais se qualifiaient, accompagnant l’Espagne en huitièmes de finales.

La rédaction
Crédit photo : Global / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE