Coupe du monde 2018 : Le résumé d’Espagne – Maroc

Cette rencontre n’avait rien d’anodine pour les Espagnols, puisqu’elle pouvait leur offrir la première place du groupe B. Les Marocains, déjà éliminés, n’avaient quant à eux rien à perdre…

 

Une équipe Marocaine sans complexe démarrait la rencontre en trombe et venait crucifier l’Espagne dès la 14ème minute. Après une incroyable erreur d’appréciation de Sergio Ramos, Boutaib filait au but et ouvrait le score (0-1). Cinq minutes plus tard, l’Espagne, au terme d’une belle action collective recollait au score grâce à une frappe d’Isco à bout portant (1-1, 19ème). La première période se soldait sur une égalité 1-1, et à ce moment là du match, on se disait qu’il allait être difficile pour les Marocains de résister aux vagues rouges en seconde période.

> Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
> Les Bleus vus par Julien Cazarre
> La France et le Mondial : Une histoire riche

Cependant, il n’en fût rien. La Roja, très décevante ce soir, n’arrivait pas à conclure sa domination. D’ailleurs, la plus belle occasion venait d’Amrabat, hauteur d’une splendide frappe du droit qui échouait sur la barre transversale de David De Gea. Et ce qui devait arriver arriva, le Maroc prenant l’avantage sur corner grâce à une tête d’En-Neysri (81ème). La fin du match s’emballait. Iago Aspas arrachait l’égalisation pour l’Espagne à la 91ème minute après validation de l’arbitrage vidéo. Un scénario rocambolesque offrait finalement la première place du groupe à la Roja, car dans le même temps, le Portugal concédait l’égalisation dans le temps additionnel. Ce sera donc Uruguay – Portugal et Russie – Espagne en huitièmes de finale !

Thibaut Perez
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE