Coupe du monde 2018 : Le résumé d’Égypte – Uruguay

Au terme d’un match relativement pauvre en occasions et en spectacle, l’Uruguay est parvenu à s’imposer dans la douleur face à l’Égypte (1-0). Une victoire qui lui permet de rejoindre la Russie en tête du groupe A.

 

Le match le plus alléchant de ce groupe A n’aura malheureusement pas tenu toutes ses promesses. Face à une équipe très bien organisée, et en l’absence du “Pharaon” Mohamed Salah, L’Uruguay aura eu toutes les peines du monde à trouver la faille. Seules deux occasions d’Edinson Cavani et Luis Suarez (totalement gâchée) auront mis un peu de “folie” dans cette première période. Avec un total de 6 tirs à 4 pour l’Uruguay, les spectateurs et téléspectateurs espéraient mieux dans le second acte…

Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?

En deuxième période, l’Uruguay accélérait le rythme, mais butait toujours sur des Égyptiens valeureux. Il aura fallu attendra la 83ème minute pour voir Edinson Cavani envoyer une belle volée repoussée par le gardien Égyptien El-Shenawy (83ème). Cavani, encore lui, envoyait même son coup franc de 23 mètres sur le poteau cinq minutes plus tard. La délivrance est enfin venue suite à un nouveau coup franc, déposé sur la tête par Jose Gimenez (90ème). Une défaite frustrante pour les Égyptiens, qui auront bien résisté pour arracher un point précieux. Ils devront se ressaisir face à la Russie lors de la prochaine journée, afin de ne pas voir leurs espoirs de qualification pour les huitièmes s’envoler. Pour les Uruguayens en revanche, cette victoire fait du bien, et les place dans les meilleures conditions pour affronter l’Arabie Saoudite lors de la prochaine rencontre.

Les Bleus vus par Julien Cazarre
Le classement du Groupe A :

1. Russie : 3pts (+5)
2. Uruguay : 3pts (+1)
3. Égypte : 0pt (-1)
4. Arabie Saoudite : 0pt (-5)

La France et le Mondial : Une histoire riche
La rédaction
Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE