Coupe du monde 2018 : Le résumé de Uruguay – Russie

La grande finale du groupe. Ce lundi après-midi, pour le début des ultimes matchs des phases de poules du Mondial, l’Uruguay s’est imposé trois à zéro face à la Russie. Un succès qui permet à Edinson Cavani et ses coéquipiers d’accrocher la première place de la poule A…

 

Portée par des prestations plus que convaincantes face à l’Arabie Saoudite et l’Égypte, la Russie était très attendue ce lundi après-midi pour son dernier match dans la poule A du Mondial. Opposés à une équipe uruguayenne de plus en plus convaincante, les Russes n’ont pas fait le poids. Rapidement menés deux à zéro grâce à des buts de Suarez (1-0, 10ème) et Cheryshev (2-0, 23ème) contre sans camp, et malgré le soutien de leur public, jamais les hommes de Stanislav Tchertchessov ne parviendront à renverser la vapeur. Le carton rouge de Smolnikov peu après la demi-heure de jeu n’allait clairement pas arranger les choses.

Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
Les Bleus vus par Julien Cazarre
La France et le Mondial : Une histoire riche

Dans ce match où le seul enjeu résidait dans l’obtention ou non de la première place du groupe, les Uruguayens allaient en effet tranquillement gérer la deuxième période. Sans forcer, et face à une équipe russe volontaire malgré son infériorité numérique, la Céleste inscrivait un troisième but en toute fin de match, grâce à l’opportunisme d’Edinson Cavani (3-0, 90ème). Une belle récompense pour El Matador, peu en réussite dans ce début de compétition. Au final, et malgré la défaite, la Russie pourra se consoler avec sa qualification pour les huitièmes de finale. Les deux formations devront désormais patienter quelques heures pour découvrir l’identité de leur futur adversaire. À suivre…

La rédaction

 

Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE