Coupe du monde 2018 : Le résumé de Tunisie – Angleterre

L’Angleterre a battu a Tunisie dans la douleur (2-1), pour ce deuxième match du groupe G. Brouillonne et en manque de créativité, l’équipe de Gareth Southgate devra montrer un bien meilleur visage lors des prochains matchs. Les Tunisiens auront tout donné, en vain…

 

L’Angleterre était très attendue pour son entrée en lice dans ce Mondial 2018. Mais comme à son habitude lors des échéances internationales, elle a eu du mal a posé son jeu malgré des qualités individuelles indéniables. Tout semblait pourtant bien parti suite à l’ouverture du score rapide de son capitaine Harry Kane (1-0, 11ème). On pouvait s’imaginer alors que la machine était lancée. Mais trop brouillonne, et face à une équipe tunisienne qui vendait chèrement sa peau, elle ne parvenait pas à faire la décision pour creuser l’écart. La Tunisie, qui résistait aux assauts des Three Lions perdait même son gardien Mouez Hassen sur blessure à la 28ème minute. Combattifs, les Tunisiens finissaient par obtenir un pénalty suite à un coup de coude de Kyle Walker dans la surface. Ferjani Sassi répondait alors à Harry Kane (1-1). Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score.

Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
Les Bleus vus par Julien Cazarre
La France et le Mondial : Une histoire riche

La deuxième période reprenait sur des bases identiques, l’Angleterre monopolisant le ballon sans parvenir à concrétiser. De leur côté, les Tunisiens faisaient bloc pour ne pas encaisser un deuxième but. Mais toujours imprécise, l’équipe de Gareth Southgate ne se créait que trop peu d’occasions pour inquiéter le gardien Farouk Ben Moustapha. Jusqu’à ce qu’Harry Kane crucifie les Tunisiens dans les arrêts de jeu grâce à un but de renard (91ème), offrant ainsi une victoire dans la douleur à son équipe. Un résultat pas franchement rassurant, tant il reste du travail à accomplir pour redorer le blason d’une nation championne du monde en 1966. Le prochain match face au Panama devrait toutefois lui permettre d’entrevoir les huitièmes. Pour les Tunisiens en revanche, ce résultat est une véritable désillusion, eux qui avaient tout fait pour préserver un point précieux pour la suite de la compétition…

La rédaction
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE