Coupe du monde 2018 : Le résumé de Suisse – Costa Rica

La Suisse et le Costa Rica se sont quittés sur le score de 2-2 dans cette dernière journée du groupe E. Un résultat qui permet à la Nati d’affronter la Suède en huitièmes de finale. Le Costa Rica est quant à lui éliminé.

 

La Suisse aura été malmenée dans cette rencontre par un Costa Rica qui n’avait plus rien à jouer dans ce Mondial 2018. Un nul pouvait suffire à la Nati, dans le cas où la Serbie ne battait pas le Brésil. Sans doute pris par l’enjeu, les Suisses subissaient dès le début de la première période les assauts des Costaricains, qui trouvaient par deux fois les montants de Sommer (6ème, 10ème). Mais sur leur seul tir cadré en première période, ils parvenaient à ouvrir le score par Dzemaili (31ème). Un scénario difficile à avaler pour les Ticos.

> Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
> Les Bleus vus par Julien Cazarre
> La France et le Mondial : Une histoire riche

Les Costaricains parvenaient tout de même à être récompensés. A la 56ème, Watson égalisait. Les Suisses décidaient alors de cadenassé la rencontre pour préserver ce point précieux. Il fallait attendre la 78ème pour que le match s’anime. Entré à la 70ème, Drmic mettait en danger Navas, avant de marquer dix minutes plus tard (2-1, 88ème). Mais le Costa Rica tenait absolument à terminer la compétition sur une bonne note, et obtenait un penalty dans les arrêts de jeu. Ruiz se chargeait de le transformer, le ballon trouvant la transversale avant de rebondir sur Sommer (2-2, 93ème). Les Suisses prenaient donc la deuxième place du groupe derrière le Brésil, et affronteront la Suède pour une place en quarts de finale.

La rédaction
Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE