Coupe du monde 2018 : Le résumé de Suède – Corée du Sud

Ce lundi à 14h, la Suède affrontait la Corée du Sud pour le second match du groupe F de la Coupe du monde 2018. Au terme d’une rencontre indécise et plutôt agréable, ce sont les Suédois qui l’ont emporté un à zéro…

 

Une victoire qui fait du bien ! Pour leur entrée en lice dans ce Mondial 2018 en Russie, la Suède s’est imposée un à zéro face à la Corée du Sud. Dominateurs mais inefficaces malgré plusieurs occasions franches, notamment en première période, les Suédois ont dû attendre la 65ème minute pour tromper l’excellent portier sud-coréen et ouvrir le score grâce à un penalty de Granqvist. Cette fois encore, c’est la VAR (Assistance Vidéo à l’Arbitrage), alors que l’arbitre central n’avait pas vu la faute, qui a permis de rétablir la vérité sur cette action. Une juste récompense pour les coéquipiers du Toulousain Toivonen, qui aurait dû bénéficier d’un autre penalty en première période.

Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
Les Bleus vus par Julien Cazarre
La France et le Mondial : Une histoire riche

Au final, cette courte mais ô combien précieuse victoire est méritée tant les jaunes et bleus ont maîtrisé la rencontre malgré une prestation plutôt cohérente de la Corée du Sud. Des Coréens qui, malgré beaucoup d’envie et de bonne volonté, ont eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux, notamment en première période avec une seule tentative dans les 45 premières minutes. Avec ce succès, la Suède rejoint le Mexique en tête du groupe F et met la pression sur la Mannschaft. Samedi soir, les Suédois seront opposés à des Allemands qui n’auront plus le droit à l’erreur, et devront impérativement s’imposer pour rester en vie. De quoi promettre un match absolument passionnant…

La rédaction

 

Crédit photo : Bildbyran / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE