Coupe du monde 2018 : Le résumé de Serbie – Suisse

C’était une rencontre importante pour la Serbie et la Suisse, qui avaient clairement un coup à jouer dans l’optique d’une qualification pour les huitièmes de finale. Malheur au vaincu…

 

Ce fût une rencontre très agréable à suivre. Les deux équipes se rendaient coup pour coup dans un match très indécis. Pourtant, la Serbie avait pris un avantage rapide grâce à l’ouverture du score de Mitrovic dès la 5ème minute de jeu. Comme face au Brésil, la Nati se retrouvait au pied du mur et allait devoir faire preuve d’une grande force mentale pour revenir encore une fois au score.

Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
Les Bleus vus par Julien Cazarre
La France et le Mondial : Une histoire riche

Il fallait atteindre la 53ème minute pour assister à l’égalisation. L’œuvre de Xhaka d’une superbe frappe du pied gauche. La deuxième mi-temps est à l’image du match : un véritable combat. Le match nul se précise de plus en plus. C’est alors qu’à l’entrée du temps additionnel, Shaqiri réussissait à prendre à revers la défense Serbe et ajustait le gardien pour offrir la victoire à la Suisse (91ème). Une leçon de réalisme. Grâce à ce résultat, la Nati s’ouvre la voie des huitièmes de finale. Ce sera en revanche beaucoup plus compliqué pour la Serbie, qui aura besoin d’une victoire lors de la dernière journée pour se qualifier. Compliqué en effet, car c’est le Brésil de Neymar qui se présentera face aux coéquipiers de Nemanja Matic.

Thibaut Perez
Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE