Coupe du monde 2018 : Le résumé de Serbie – Brésil

Le Brésil s’est qualifié pour les huitièmes de finale de ce Mondial 2018, en dominant la Serbie (2-0). En obtenant la première place du groupe E, les Brésiliens affronteront le Mexique lundi.

 

Le Brésil assurait l’essentiel en première mi-temps, grâce à l’ouverture du score de Paulinho (35ème). Face à Serbie trop timorée, les Brésiliens auront la main sur cette première période, avec une possession largement à leur avantage (61%). Malgré tout, et mise à part le but de Paulinho, seul Neymar Jr sera parvenu à se montrer réellement dangereux. Les Serbes quant à eux n’auront pas été en mesure de rivaliser avec la vitesse de la Seleçao.

> Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
> Les Bleus vus par Julien Cazarre
> La France et le Mondial : Une histoire riche

La deuxième mi-temps était plus équilibrée, les Serbes se décidant à jouer. Après une alerte sur le but de Stojkovic, ils obtenaient une grosse occasion par Mitrovic. Tadic envoyait un centre fuyant qu’Alisson repoussait en catastrophe sur Mitrovic, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Mais Thiago Silva sauvait son équipe. Quatre minutes plus tard, ce même Mitrovic mettait Alisson à contribution sur une tête piquée. Mais le Brésil parvenait à calmer les ardeurs des Serbes, en inscrivant un deuxième but par Thiago Silva, bien servi par Neymar Jr sur corner (68ème). La messe était dite et le Brésil se hissait en huitièmes grâce à ce succès (2-0), et affrontera le Mexique lundi à 16h00.

La rédaction
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE