Coupe du monde 2018 : Le résumé de Portugal – Maroc

Ce mercredi après-midi, le Portugal s’est imposé un à zéro face au Maroc pour la deuxième journée du groupe B du Mondial 2018. Comme souvent, les Portugais n’ont pas été impressionnants dans le jeu mais s’imposent grâce au meilleur joueur du monde. Résumé d’un succès signé Cristiano Ronaldo…

 

À quitte ou double. Après une première journée somme toute assez surprenante, le Maroc et le Portugal se retrouvaient ce mercredi en début d’après-midi pour une rencontre absolument capitale. Battus (0-1) dans les toutes dernières secondes face à l’Iran lors du premier match, les Marocains devaient absolument l’emporter pour garder un espoir de qualification tandis que le Portugal, auteur d’un nul assez satisfaisant face à l’Espagne (3-3), pouvait se rapprocher des huitièmes de finale en cas de succès. Comme face à la Roja, il n’aura fallu que quelques minutes à Cristiano Ronaldo pour ouvrir le score sur un corner de Moutinho (1-0, 4ème). Déjà la quatrième réalisation du joueur madrilène dans ce Mondial 2018. Par la suite, plus grand chose à se mettre sous la dent dans ce premier acte malgré quelques situations intéressantes pour les Marocains, de nouveau trop inefficaces pour concrétiser leurs temps forts et récompenser des mouvements souvent très bien emmenés.

Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
Les Bleus vus par Julien Cazarre
La France et le Mondial : Une histoire riche

De retour des vestiaires, la physionomie du match n’allait guère évoluer. Comme à leur habitude, sans être transcendants ni même spectaculaires, les Portugais allaient tenir leur avance face à une valeureuse mais beaucoup trop inefficace formation marocaine. Malgré plusieurs occasions, et notamment en fin de match sur des coups de pied arrêtés, jamais les hommes d’Hervé Renard n’allaient trouver la faille et égaliser. Au final, le Portugal remporte donc une victoire capitale grâce à un but en tout début de match de CR7. Avec ce succès, les Portugais font une excellente opération et valident quasiment leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. De son côté, le Maroc a dit adieu à ses derniers espoirs de qualification avant même le deuxième match de la poule entre l’Iran et l’Espagne. Une rencontre qui se disputera en début de soirée et qui sera forcément très observée par de nombreux observateurs, notamment après la première performance de grande qualité de la Roja, tout du moins dans le jeu. Coup d’envoi à 20h…

La rédaction

 

Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE