Coupe du monde 2018 : Le résumé de Pologne – Colombie

C’était le match de la peur entre la Pologne et la Colombie, deux équipes ayant perdu lors de leur entrée dans la compétition. Une défaite pour l’une des deux équipes, et c’était la fin d’un rêve…

 

Après une première mi-temps fermée et poussive, les coéquipiers de Radamel Falcao ont finalement pris l’avantage et ne l’ont plus jamais lâché, infligeant une correction à une équipe Polonaise qui n’a jamais trouvé la solution, et qui quitte la compétition par la petite porte. Tout s’est décanté cinq minutes avant la pause sur un amour de centre de James Rodriguez déposé sur la tête de Mina. Le Colombien devance le gardien adverse et offre l’ouverture du score à son équipe. Ce fût la seule occasion de la première période.

> Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
> Les Bleus vus par Julien Cazarre
> La France et le Mondial : Une histoire riche

La deuxième partie de rencontre était plus ouverte, mais tournait en véritable démonstration Colombienne. Falcao (70ème) puis Cuadrado (75ème) donnaient un avantage définitif à leur équipe, portant le score à 3-0. Un quart d’heure plus tard, l’arbitre mettait un terme au calvaire Polonais. Pour la Colombie en revanche, l’espoir est permis dans un groupe décidément très ouvert. Japon, Sénégal, Colombie… Il y aura deux heureux et un malheureux à l’issue de la dernière journée…

Thibaut Perez
Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE