Coupe du monde 2018 : Le résumé de Pérou – Danemark

Dans ce deuxième match du groupe C, le Danemark s’est imposé face au Pérou grâce à un but de Yussuf Poulsen (1-0), et rejoint la France en tête du groupe.

 

Le deuxième match de ce groupe C  aura été plaisant de bout en bout. En première période, chacune des deux équipes aura eu ses temps forts, tentant tout à tour de s’approcher du but adverse. Malheureusement, peu de tentatives mettaient les gardiens réellement en danger. Dominateur, le Danemark peinait à se créer de réelles situations dangereuses, le maître à jour Christian Eriksen ne parvenant pas à faire étalage de son talent. Et ce sont les Péruviens qui obtenaient la première réelle chance d’ouvrir le score. Sur une action dans la surface de réparation danoise, Poulsen accrochait Cueva. Après quelques secondes de tergiversation, l’arbitre décidait de faire appel à l’assistance vidéo, comme ce fut le cas lors du match entre la France et l’Australie. Après visionnage des images, il accordait un pénalty aux Péruviens. Malheureusement, et comme c’est souvent le cas lorsqu’un joueur qui bénéficie d’un pénalty veut le tirer, Cueva envoyait sa frappe au-dessus de la barre transversale (45ème). Les deux équipes se quittaient alors sur le score de 0-0.

Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
Les Bleus vus par Julien Cazarre
La France et le Mondial : Une histoire riche

La deuxième période reprenait sur les mêmes bases, avec les deux équipes qui allaient d’un but à l’autre pour faire la différence. A la 59ème minute, Eriksen parvenait à lancer Yussuf Poulsen dans la profondeur, ce dernier ne se laissant pas prier pour ouvrir le score du gauche. Dans la foulée, les Péruviens répliquaient par l’intermédiaire de Flores, dont le tir en force était magnifiquement repoussé par Schmeichel. La 63ème voyait ensuite l’entrée de la star péruvienne Paolo Guerrero, dont les récents soucis extra-sportifs auraient pu le priver de ce mondial. A la 79ème minute, il tentait une talonnade qui frôlait la cage danois. Dans une fin de match très animée, chacune des deux équipes tentait de trouver le chemin des filets, en vain. Le Danemark s’imposait finalement sur le score de 1 à 0. Les Péruviens peuvent avoir des regrets, un match nul n’aurait pas été immérité…

La rédaction
Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE