Coupe du monde 2018 : Le résumé de Panama – Tunisie

La Tunisie a sauvé son honneur dans ce Mondial 2018 en battant le Panama 2 buts à 1, grâce encore à son maître à jouer, Whabi Khazri. Le Panama termine quant à lui pire équipe du tournoi…

 

Le seul enjeu de cette rencontre était pour les deux équipes de ne pas finir fanny. Et ce sont les Tunisiens qui y sont parvenus, grâce encore à un très bon Wahbi Khazri. Ce sont pourtant les Panaméens qui entamaient le mieux la rencontre, ouvrant le score sur un but contre son camp de Meriah (33ème). Les Tunisiens, largement dominateurs dans ce premier acte avec 65% de possession, ne parvenaient pas à trouver la faille malgré leurs dix tentatives (pour 3 tirs cadrés). Les deux équipes rentraient ainsi aux vestiaires sur ce score.

> Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
> Les Bleus vus par Julien Cazarre
> La France et le Mondial : Une histoire riche

La Tunisie reprenait sa domination en deuxième période. A la 51ème minute, Ben Youssef trouvait le chemin des filets. Un quart d’heure plus tard, c’est Khazri, passeur sur le premier but, qui donnait l’avantage aux siens (1-2, 66ème). Le Panama ne reviendra pas, terminant pire équipe de ce Mondial avec zéro point et deux buts marqués pour onze encaissés. La Tunisie s’offre quant à elle son seul succès du tournoi…

La rédaction
Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
1 COMMENT
  • Stade Rennais 29 juin 2018

    Match très plaisant des tunisiens, sans pression car éliminés, ils ont montré de la qualité de jeu : vraiment dommage! Là, ils auraient pu gagner sur un score fleuve…Avec les nombreuses blessures, la chance n’était décidément pas de leur côté dans ce mondial

PUBLIER UN COMMENTAIRE