Coupe du monde 2018 : Le résumé de Japon – Sénégal

Tous les deux vainqueurs de leur première rencontre, le Japon et le Sénégal s’affrontaient pour prendre la première place du groupe H. Une occasion leur était donc offerte de quasiment s’assurer une place en huitièmes.

 

Les Lions de la Teranga démarraient la rencontre tambour battant et parvenaient à ouvrir le score dès la 11ème minute par Sadio Mané. Après un nouveau centre côté droit de Wagué, Youssouf Sabaly enroulait son ballon du pied droit. Kawashima repoussait la frappe des deux poings mais le ballon revenait sur le genou de Mané qui inscrivait son premier dans ce Mondial 2018. Après cette ouverture du score, les Japonais haussaient peu à peu le rythme, sans parvenir à trouver la bonne formule pour égaliser. Jusqu’à ce qu’Inui permette à son équipe de revenir à hauteur, enroulant subtilement sa frappe qui terminait sa course dans le petit filet opposé (1-1, 34ème). Les deux équipes rentraient ensuite aux vestiaires sur ce score de parité.

> Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
> Les Bleus vus par Julien Cazarre
> La France et le Mondial : Une histoire riche

La deuxième mi-temps débutait sur un bon rythme, les deux équipes tentant de se créer des situation. Osako à la 49ème, voyait sa tête arrêtée facilement par N’Diaye. Six minutes plus tard, Mbaye Niang voyait également sa frappe pleine axe stoppée par Kawashima. A la 60ème minute, Osako manquait une occasion en or. Bien servi côté droit, il ne parvenait à pousser le ballon au fond des filets alors qu’il était seul face à N’Diaye. Quatre minutes plus tard, le Japon réalisait un superbe action collective. Inui reprenait le ballon suite à une talonnade judicieuse d’Osako, mais il voyait sa frappe enroulée heurter la barre transversale. Le Japon commençait peu à peu à prendre l’ascendant. Mais c’est finalement le Sénégal qui prenait l’avantage dans cette partie. Suite à un très beau travail de Sabaly dans la surface, Moussa Wagué parvenait à envoyer une frappe à bout portant dans la lucarne de Kawashima (2-1, 71ème). Mais ce match ne pouvait se terminer sur une victoire. A la 78ème, les Japonais égalisaient grâce à Honda, qui profitait d’une très mauvaise sortie du gardien et d’une remise de Inui pour pousser le ballon au fond des filets (2-2). Plus rien n’était marqué dans le dernières minutes et les deux équipes se quittaient finalement sur ce score de 2-2. Un résultat qui n’arrange ni le Japon, ni le Sénégal…

La rédaction
Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE