Coupe du monde 2018 : Le résumé de France – Pérou

Après un succès poussif 2-1 face à l’Australie lors de son entrée dans la compétition, l’Équipe de France avait à cœur de continuer sur sa lancée tout en proposant un fond de jeu davantage attrayant face à une équipe du Pérou plus joueuse que le premier adversaire des Bleus.

 

Comme prévu, ce ne fut pas une partie de plaisir. Au bout d’une demi-heure de jeu, léger avantage pour l’Équipe de France au niveau de la domination, mais une occasion de chaque côté. Il faut attendre la 35ème minute pour assister à l’ouverture du score. Trouvé par Paul Pogba, Giroud tente sa chance sur le côté de la surface de réparation. Le ballon est dévié par un défenseur Péruvien et lobe le gardien. Kylian Mbappé est à la réception et n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. A la mi-temps le score est donc de 1-0 pour les Bleus qui ont proposé un fond de jeu intéressant avec quelques combinaisons prometteuses autour d’Olivier Giroud.

Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
Les Bleus vus par Julien Cazarre
La France et le Mondial : Une histoire riche

La deuxième mi-temps est beaucoup plus difficile à appréhender. Le Pérou n’a pas abdiqué mais peine à se montrer dangereux. Quelques frappes lointaines rappellent cependant aux Bleus que la partie est loin d’être gagnée… Côté Français, il est très compliqué de franchir le solide rideau défensif Péruvien, et à un quart d’heure de la fin, on se dit que cette victoire 1-0 qui se profile serait décidément la bienvenue. Finalement, le dernier quart d’heure se déroule sur la lancée de cette deuxième période, et les Bleus assurent le service minimum en s’imposant sur la plus petite des marges pour prendre seuls la tête du groupe C. Un match nul face au Danemark lors de l’ultime journée de la phase de poule et la première place sera définitivement acquise…

Thibaut Perez

Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE