Coupe du monde 2018 : Le résumé de France – Danemark

Cette rencontre entre la France et le Danemark était décisive pour aller chercher la première de ce groupe C. Un nul suffisait aux Bleus, tandis que les Danois devaient impérativement l’emporter.

 

Avec certains cadres laissés au repos (Lloris, Mbappé, Pogba, Umtiti notamment), l’objectif des Bleus de Didier Deschamps était d’assurer la première place du groupe, pour éviter la Croatie en huitièmes de finale. Après un quart de jeu, Olivier Giroud tentait de trouver la faille dans la surface de réparation, mais voyait sa frappe lobée être détournée en corner par Schmeichel. Corner qui ne donnera rien. Toujours en souffrance dans le jeu, les Bleus subissaient un contre express quelques minutes plus tard, suite à un centre manqué de Griezmann. Le long de la ligne de touche, Delaney servait Cornelius, qui centrait ensuite pour Eriksen qui ne pouvait reprendre le ballon, gêné par la sortie de Mandanda. Plus aucune action dangereuse n’allait mettre les gardiens à contribution, les deux équipes rentrant aux vestiaires sur ce score de 0 à 0.

> Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
> Les Bleus vus par Julien Cazarre
> La France et le Mondial : Une histoire riche

La deuxième mi-temps reprenait et ce sont les Danois qui se montraient les premiers dangereux. Sur un coup-franc à 35 mètres, Eriksen mettait Mandanda en difficulté, obligé de capter le ballon en deux temps (54ème). Cinq minutes plus tard, Eriksen profitait d’une mauvaise relance de Sidibé pour envoyer une frappe qui frôlait le poteau. Incapables de casser le bloc défensif Danois, Didier Deschamps décidait de sortir un Griezmann, encore en-dessous de son niveau, et faisait rentrer Nabil Fekir. Ce dernier se montrait tout de suite en voyant une belle frappe juste à côté du poteau. A la 82ème minute, ce même Fekir envoyait une nouvelle frappe détournée par Schmeichel, la dernière occasion franche de cette partie. On sentait bien que les deux équipes se contentaient de gérer la fin de match, le score n’évoluant plus jusqu’au coup de sifflet final. Les deux équipes sont en huitièmes, mais l’équipe de France aura une nouvelle fois été décevante, et ne rassure pas franchement pour la suite de la compétition…

La rédaction
Crédit photo : Bildbyran / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE