Coupe du monde 2018 : Le résumé de France – Australie

Que ce fut dur pour l’équipe de France ! Auteurs d’un match décevant, sans doute par la peur de mal faire, les Bleus se sont imposés dans la douleur face à l’Australie dans ce premier match du groupe C (2-1). Pas franchement rassurant, mais les trois points sont au bout.

 

Pour le premier match de l’équipe de France dans ce Mondial 2018, tout n’aura pas été simple. Malgré une bonne entame et une frappe d’Mbappé repoussée par le gardien australien dès la 2ème minute, les Bleus ne seront pas parvenus à trouver la faille durant la première période. Dix premières minutes pourtant intéressante des Tricolores, avant qu’ils ne déjouent peu à peu et soient incapables de se créer de réelles situations de but. Ce sont même les Socceroos qui obtenaient la meilleure opportunité dans ce premier acte, le capitaine tricolore Hugo Lloris réalisant une parade décisive pour préserver le score (17ème). Une première mi-temps globalement décevante des Bleus, qui se devaient de réagir impérativement pour obtenir un succès nécessaire pour se donner de la confiance. Les Australiens auront quant à eux proposé une belle opposition défensive aux Français…

Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
Les Bleus vus par Julien Cazarre
La France et le Mondial : Une histoire riche

Le début de la deuxième mi-temps aura été un copié-collé de la première, les Bleus faisant preuve de trop d’imprécisions techniques et d’un manque criant de volonté et d’abnégation pour faire basculer le score en leur faveur. A la 58ème minute, à la faveur d’un ballon bien donné en profondeur, Antoine Griezmann s’écroulait dans la surface de réparation adverse. C’est à ce moment que la première utilisation de l’assistance vidéo faisait son apparition, permettant aux Tricolores d’obtenir un pénalty, transformé dans la foulée par Antoine Griezmann (58ème). Ce but ne masquait pourtant pas les difficultés de l’attaquant de l’Atlético Madrid dans ce match. Suite à cette ouverture du score, on pensait que le plus dur était fait pour les Bleus, mais une faute de main d’Umtiti dans la surface provoquait le deuxième pénalty de la rencontre. Celui-ci fut transformé par le capitaine Mile Jedinak (62ème), remettant les deux équipes à égalité. Tout était donc à refaire pour l’équipe de France… Et il aura fallu attendre la 81ème minute pour voir les Bleus reprendre l’avantage, grâce à un lob de Paul Pogba, qui rebondissait sous la barre transversale et terminait sa course juste derrière la ligne de but. Les Bleus s’imposeront finalement sur le score de 2-1, et n’auront pas franchement rassuré en vue de la suite de la compétition. Charge à eux désormais de montrer un bien meilleur visage face au Pérou, et assurer ainsi leur place en huitièmes de finale de ce Mondial 2018.

La rédaction
Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE