Coupe du monde 2018 : Le résumé de Danemark – Australie

Ce jeudi à 14h, le Danemark et l’Australie ouvrait la deuxième journée du Mondial 2018 dans la poule C, celle de la France. Au terme d’une rencontre assez intéressante, aucune des deux équipes n’est parvenue à faire la différence…

 

Un petit échauffement avant de rentrer dans le vif du sujet. Si la rencontre que toute la France du football attend de pied ferme se jouera dès 17h et opposera la France au Pérou, le Danemark et l’Australie s’affrontaient ce jeudi en début d’après-midi. Un match qui pouvait avoir de lourdes conséquences dans la poule des Bleus. Après le succès danois face au Pérou, la formation scandinave pouvait en effet assurer sa qualification pour les huitièmes de finale si elle venait à s’imposer une deuxième fois. Un objectif que Martin Braithwaite et ses coéquipiers pensaient très proche après seulement quelques minutes de jeu et l’ouverture du score d’Eriksen au terme d’une très belle action collective (1-0, 7ème). Le coup était dur pour des Australiens qui n’allaient pourtant rien lâcher et dont les coups de pied arrêtés offensifs allaient s’enchaîner. Une succession de situations payante, l’arbitre accordant un penalty pour une main, pourtant totalement involontaire, de Pulsen. Comme face aux Bleus, Jedinak n’allait pas trembler pour égaliser et remettre les deux équipes à égalité (1-1, 38ème).

Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
Les Bleus vus par Julien Cazarre
La France et le Mondial : Une histoire riche

Secoués par l’égalisation australienne alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur, les Danois auront beaucoup de mal à rentrer dans cette seconde période. Clairement en difficulté face à une équipe australienne de plus en plus confiante au fil des minutes, le Danemark ne trouvait pas les solutions et se retrouvait même en grand danger sur certaines situations. À l’image d’une frappe surpuissante du milieu défensif australien Mooy, terminant à quelques centimètres des buts de Kasper Schmeichel, ou encore d’une double occasion en or dans les tous derniers instants de cette rencontre. Finalement, aucune des deux formations n’allait prendre le dessus pour cette deuxième journée dans la poule C. Un résultat qui offre au Danemark la première place du classement, en attendant bien évidemment le match des Bleus face au Pérou. De son côté, et malgré une performance dans l’ensemble très convaincante, l’Australie se retrouve en difficulté avec seulement un point en deux matchs. Affaire à suivre, même si l’espoir est toujours présent…

La rédaction
Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE