Coupe du monde 2018 : Le résumé de Croatie – Nigéria

Pour le dernier match de cette troisième journée de la Coupe du monde 2018, la Croatie est venue à bout sans forcer du Nigéria (2-0). Une victoire qui lui permet de prendre la première place du groupe D, avant le choc face à l’Argentine lors de la prochaine journée.

 

La première mi-temps de cette deuxième rencontre du Groupe D a été équilibrée, avec assez peu d’occasions à se mettre sous la dent. Le ballon allait d’un camp à l’autre, sans réel danger pour les défenses. Il aura fallu attendre la 32ème minute pour voir les choses évoluées. Sur un corner tiré par le madrilène Luka Modric, les Croates parvenaient à prendre les devants grâce à une déviation de la tête de Mario Mandzukic, prolongée dans ses propres buts par le malheureux Oghenekaro Etebo. Cette ouverture du score n’aura cependant pas amener plus d’enthousiasme de la part des deux équipes, qui se séparaient sur le score de 1-0 pour les Croates à la mi-temps.

Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
Les Bleus vus par Julien Cazarre
La France et le Mondial : Une histoire riche

En début de seconde période, les Nigérians tentaient de donner un peu plus de rythme, après un premier acte où ils ont été totalement inoffensifs. Ils obtenaient plusieurs corners, sans toutefois pouvoir prendre le dessus sur la défense croate. Un manque de réalisme et de lucidité qui allait être puni à la 71ème, le Nigérian William Troost-Ekong commettant une faute sur Mario Mandzukic dans la surface. Un pénalty transformé par Luka Modric, et un deuxième but pour les Croates sur leur deuxième titre cadré du match… Avec 20 minutes encore à jouer, le sélectionneur du Nigéria Gernot Rohr procédait un deuxième changement poste pour poste, avec l’entrée en jeu de Kelechi Iheanacho à la place d’Odion Ighalo. Un choix tactique qui ne s’avèrera pas payant, les Nigérians manquant cruellement d’idée et d’efficacité dans le dernier geste. Avec un niveau de jeu largement insuffisant, ils devront réagir face à l’Islande lors de la prochaine journée, pour espérer croire encore leur chance de qualification. Pour les Croates en revanche, cette victoire les place dans les meilleures conditions pour aborder le choc de ce groupe D face à l’Argentine, tenue en échec par l’Islande un peu plus tôt (1-1).

La rédaction
Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE