Coupe du monde 2018 : Le résumé de Corée du Sud – Allemagne

La malédiction s’est encore emparée du football mondial. Ce mercredi après-midi, l’Allemagne a été éliminée du Mondial 2018 suite à sa défaite (2-0) face à la Corée du Sud. Un véritable cauchemar pour la Mannschaft…

 

Comme ce fut le cas pour d’autres nations dans l’histoire de la Coupe du monde, l’Allemagne, championne en titre, a été éliminée dès le premier tour du Mondial 2018. Après sa défaite face au Mexique et malgré son succès à la dernière seconde face à la Suède, la Mannschaft n’est jamais parvenue à prendre le dessus sur la Corée du Sud, son dernier adversaire dans cette poule F. Malgré quelques situations dans le premier acte et une possession largement favorable, les Allemands ont fait preuve d’un cruel manque d’efficacité offensive. Une faiblesse dans le dernier geste qu’ils ont traîné durant toute la compétition.

> Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
> Les Bleus vus par Julien Cazarre
> La France et le Mondial : Une histoire riche

En deuxième période, et conscients de la nécessité de l’emporter avec la victoire (3-0) suédoise face au Mexique, Toni Kroos et ses coéquipiers ont tout tenté, frappant près de vingt fois au but dans le deuxième acte. Mais il n’y avait rien à faire ce mercredi face à une solide équipe sud-coréenne. C’est même cette dernière qui a finalement fait la différence dans le temps additionnel grâce à Kim Young-Gwon (1-0, 94ème) et Son Heung-Min (2-0, 96ème). Avec cette nouvelle défaite, la deuxième en trois matchs, et comme la France en 2002 ou l’Espagne en 2014, l’Allemagne est donc éliminée du Mondial 2018. Il s’agit tout simplement de la première élimination à ce stade de la compétition pour la Mannschaft. De son côté, la Corée du Sud termine sa compétition en beauté avec ce succès de prestige. Comme quoi, tout peut aller très vite dans le football…

La rédaction

 

Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE