Coupe du monde 2018 : Le résumé de Colombie – Japon

Encore une surprise ! Ce mardi en début d’après-midi, la Colombie s’est inclinée (1-2) face à une surprenante équipe du Japon. Un résultat qui pourrait bien avoir de lourdes conséquences dans le groupe H du Mondial 2018…

 

Décidément, les favoris ne sont clairement pas à l’aise en ce début de compétition. Opposés à une équipe du Japon plutôt convaincante lors de ses dernières sorties, les Colombiens ont vécu un début de match catastrophique pour leur entrée en matière dans le groupe H de la Coupe du monde 2018. Particulièrement fébriles, Falcao et ses coéquipiers ont été cueillis à froid en concédant un penalty de Kagawa dès la cinquième minute de jeu, conjugué à l’expulsion de Carlos Sanchez (0-1). Menés au score et mis à mal par une sérieuse équipe nippone, jamais les Colombiens ne seront véritablement rentrés dans leur rencontre malgré l’égalisation de Quintero sur un coup-franc bien frappé avant la pause (1-1, 39ème).

Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
Les Bleus vus par Julien Cazarre
La France et le Mondial : Une histoire riche

Une égalisation qui n’allait en aucun cas contrarier les velléités offensives du Marseillais Hiroki Sakai et de ses coéquipiers, très disciplinés et dangereux sur de nombreuses situations. Dominateurs, ils allaient finalement être récompensés à un quart d’heure du terme de la rencontre grâce à Osako, opportuniste sur corner (1-2, 73ème). Un but libérateur amplement mérité tant les Japonais auront multiplié les situations dangereuses tout au long du deuxième acte. Réduite à dix et malgré un léger mieux avec l’apport de James Rodriguez à l’heure de jeu, la Colombie allait finalement s’incliner deux buts à un pour son premier match du Mondial. Une contre-performance qui place les Colombiens en grande difficulté en vue de la qualification pour les huitièmes de finale dans ce très homogène groupe H. De son côté, le Japon peut se prendre à rêver après cette première victoire face à un adversaire sud-américain dans une compétition majeure. Prochaine rencontre de cette poule dès 17h avec un très alléchant Pologne – Sénégal…

La rédaction

 

Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE