Coupe du monde 2018 : Le résumé de Colombie – Angleterre

Au terme d’un match particulièrement tendu pendant les 90 premières minutes, l’Angleterre est finalement parvenue à se hisser en quarts de finale de cette Coupe du monde 2018, en battant la Colombie à l’issue des tirs au but (1-1, 4-3).

 

Cette rencontre promettait sur le papier du beau spectacle. Au lieu de cela, on a assisté à un match très haché, les Colombiens étant particulièrement tendus, eux qui avaient à coeur de prendre leur revanche face aux Anglais en Coupe du monde, vingt ans après. Chaque décision de l’arbitre était systématiquement contestée. La première mi-temps de cette rencontre aura donc été insipide, les deux équipes offrant un triste spectacle avec seulement un tir cadré de chaque côté. Le score à la pause était donc de 0 à 0. Tout restait donc à faire pour rejoindre la Suède au tour suivant…

> Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
> Les Bleus vus par Julien Cazarre
> La France et le Mondial : Une histoire riche

La deuxième mi-temps reprenait sur les mêmes bases, avec une grosse tension sur la pelouse. Le moindre contact était discuté par les Colombiens, même sur une faute flagrante de Carlos Sanchez sur Harry Kane dans la surface, qui provoquait le premier tournant de cette rencontre (54ème). Le canonnier anglais, meilleur buteur de la compétition, se chargeait de transformer le penalty. Toujours aussi hachée, la rencontre allait peu à peu baisser d’intensité. Les Colombiens, incapables de réaliser des actions construites sans leur maître à jouer James Rodriguez, ne parvenaient pas à se montrer dangereux sur la cage de Pickford. Jusqu’à ce que l’incroyable se produise, avec une égalisation dans les arrêts de jeu signée Mina (93ème). On avait ainsi le droit à des prolongations, qui toutefois ne permettaient pas de départager les deux équipes. La séance de tirs au but allait donc livrer son verdict. Et c’est l’Angleterre qui décrochait finalement son billet pour les quarts de finale, mettant ainsi fin à douze années sans victoire après la face de poules…

La rédaction
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE