Coupe du monde 2018 : Le résumé de Brésil – Suisse

Pour ce dernier match de la journée, le Brésil et la Suisse se sont séparés sur le score de 1-1. Un bon résultat pour la Nati, qui pourrait s’avérer décisif pour la suite de la compétition. Le Brésil perd quant à lui deux points, et devra faire mieux lors de la prochaine journée…

 

Cette première période entre le Brésil et la Suisse n’aura pas laissé un souvenir impérissable aux supporters des deux équipes ainsi qu’aux téléspectateurs… Peu de situations réellement dangereuses à se mettre sous la dent dans ce premier acte, globalement contrôlé par les Auriverde. Après 20 minutes de jeu, ces derniers ouvraient tout de même le score grâce à très beau coup de patte de Philippe Coutinho. Après un débordement côté gauche, l’inusable Marcelo voyait son centre repoussé par Zuber, avant que Coutinho ne reprenne le ballon et place une jolie frappe pleine lucarne de l’entrée de la surface. Fort de cet avantage, les Brésiliens laissaient la possession aux Suisses, qui ne parvenaient pas à concrétiser les rares opportunités qu’ils eurent. La mi-temps voyait les deux équipes rentrer aux vestiaires sur ce score de 1 à 0.

Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
Les Bleus vus par Julien Cazarre
La France et le Mondial : Une histoire riche

Décidés à revenir rapidement au score, les Suisses parvenaient à égaliser. Sur corner, Rodriguez adressait un bon ballon à Zuber, qui propulsait celui-ci au fond des filets (1-1, 50ème). Après cette égalisation suisse, le jeu tournait à l’avantage des Brésiliens, qui reprenaient la main sur cette rencontre. Bien que supérieurs techniquement, ils ne parvenaient pas à trouver la faille malgré les quelques opportunités qui s’offrirent à eux. Incapables d’avoir le geste juste, les coéquipiers de Neymar butaient sur une bonne défense helvète. Le match se terminait sur un score de parité, 1-1. Le Brésil, comme bon nombre de favoris depuis le début de la compétition, a encore du travail pour se mettre définitivement en route dans ce Mondial 2018. La Suisse en revanche, tient peut-être son match référence…

La rédaction
Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE