Coupe du monde 2018 : Le résumé de Belgique – Panama

Après une première mi-temps délicate, la Belgique s’est finalement imposée facilement face au Panama (3-0). Une victoire qui leur permet d’aborder sereinement la prochaine rencontre face à la Tunisie.

 

La première période de ce premier match du groupe G aura été largement dominée par les Belges, pourtant incapables de trouver le chemin des filets. Les Diables Rouges butaient en effet sur une équipe panaméenne solidaire et coriace, manquant malgré tout de réalisme au moment de concrétiser leurs actions. A la pause, le Panama pouvait croire à un exploit retentissant (0-0), comme le Mexique la veille face à l’Allemagne.

Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
Les Bleus vus par Julien Cazarre
La France et le Mondial : Une histoire riche

Mais les Belges finissaient par trouver l’ouverture dès la 47ème minute par Driess Mertens. Sur un ballon mal dégagé par la défense du Panama, il ne se posait pas de question et envoyait une superbe frappe dans le petit filet opposé (1-0). Malgré sa légitime supériorité, les hommes de Roberto Martinez ne parvenaient pas à se mettre à l’abri. Jusqu’à la 69ème, moment choisi par Romelu Lukaku pour inscrire son 34ème but en sélection, bien servi par Kevin De Bruyne. Les Diables Rouges pouvaient enfin respirer. Six minutes plus tard, il doublait même la mise et mettait définitivement un terme à tout espoir de retour des Panaméens. Sans doute émoussés physiquement par tous les efforts consentis, et malgré quelques situations dans le dernier quart d’heure, ces derniers ne parviendront pas à revenir au score. La Belgique s’imposait finalement logiquement, préparant au mieux son prochain match face à la Tunisie. Le Panama aura quant à lui montré un beau visage, pour le premier mondial de son histoire…

La rédaction
Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE