Coupe du monde 2018 : Le résumé de Arabie Saoudite – Égypte

Décidément, tout s’est mal enchaîné pour Mohamed Salah et ses coéquipiers. Pourtant très attendue et portée par l’attaquant vedette de Liverpool, l’Égypte s’est de nouveau inclinée ce lundi après-midi face à l’Arabie Saoudite (2-1)…

 

Les images de leur qualification avaient fait le tour du monde. Ces dernières semaines, tous les amoureux de football se réjouissaient de voir Mohamed Salah et l’Égypte à la Coupe du monde après l’incroyable saison du buteur égyptien. Blessé lors de la première journée, son aventure s’est finalement terminée ce lundi avec une nouvelle défaite. Opposés à l’Arabie Saoudite, qui était également éliminée au coup d’envoi, les Égyptiens ont pourtant ouvert le score grâce à l’héros du pays (1-0, 22ème). Une courte avance qui n’allait durer qu’une vingtaine de minutes avec l’égalisation saoudienne sur penalty dans le temps additionnel (1-1, 45ème), seulement quelques instants après un premier penalty arrêté par le portier égyptien.

Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
Les Bleus vus par Julien Cazarre
La France et le Mondial : Une histoire riche

Une égalisation d’Al Faraj totalement méritée tant les Saoudiens ont géré cette première période et l’ensemble du match. De retour des vestiaires, ce sont eux qui ont repris les commandes du jeu, se créant ainsi plusieurs occasions. Ce n’est qu’en toute fin de match, au bout du temps additionnel, qu’Al Dawsari allait trouver la faille (2-1, 95ème) pour permettre à l’Arabie Saoudite de remporter son premier et dernier match de ce Mondial 2018. Une victoire sans véritable conséquence au classement puisque les deux formations étaient d’ores et déjà éliminées au coup d’envoi, mais qui apportera sûrement beaucoup de bonheur à cette surprenante équipe d’Arabie Saoudite. De son côté, l’Égypte de Mohamed Salah termine la compétition avec trois défaites en autant de rencontres. La marche était clairement trop haute…

La rédaction

 

Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE