Coupe du monde 2018 : Le résumé d’Argentine – Islande

Ultra dominatrice pour son premier match dans cette Coupe du monde 2018, l’Argentine n’est pas parvenue à prendre le meilleur sur l’Islande (1-1). Un résultat décevant, qu’il faudra vite oublier avant la prochaine rencontre face à la Croatie.

 

On attendait beaucoup mieux de l’Argentine pour son entrée en lice dans cette Coupe du monde 2018. L’Albiceleste, qui fait partie des favoris à la victoire finale, a eu beaucoup de mal à percer la défense Islandaise, qui dispute la première Coupe du monde de son histoire. Archi-dominateurs dans la première période, les Argentins sont parvenus à ouvrir le score par l’intermédiaire de Sergio “Kun” Aguero, d’une frappe limpide en pleine lucarne dans la surface (19ème). Mais les Islandais, qui jouaient essentiellement en contre-attaque, sont parvenus à égaliser quatre minutes plus tard par Finnbogason (23ème). Ils auraient même pu prendre l’avantage juste avant la mi-temps, sur un exploit individuel de Gylfi Sigurdsson, repoussé par le gardien Caballero puis par Biglia. Les deux équipes rentraient donc au vestiaire sur un score de parité (1-1).

Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
Les Bleus vus par Julien Cazarre
La France et le Mondial : Une histoire riche

En deuxième période, la domination argentine se confirmait, privant l’Islande de ballons. A la 64ème minute, les Argentins pensaient pouvoir reprendre l’avantage, mais Lionel Messi voyait son penalty repoussé par le gardien Islandais. S’en sont suivies deux nouvelles occasions qui n’auront pas permis à l’Argentine d’empocher les trois points. Un résultat décevant pour l’équipe de Sampaoli, qui espérait sans doute meilleure issue pour son entrée en lice. Les Islandais pouvaient eux savourer un résultat inespéré…

La rédaction
Crédit photo : Bildbyran / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE