Coupe du monde 2018 : Le résumé d’Argentine – Croatie

Après une entame ratée face à l’Islande (1-1), l’Argentine devait se reprendre face à la Croatie, leader du groupe. Mais les hommes de Jorge Sampaoli auront été surclassés dans cette rencontre…

 

La première mi-temps fut un véritable combat entre deux équipes qui se rendent coups pour coups. La tension était palpable et aucune des deux formations n’arrivait à trouver la faille durant ce premier acte. L’Argentine dominait les débats en termes de possession du ballon avec une énorme occasion manquée par Perez. Côté Croate, quelques actions intéressantes sont à signaler, mais Caballero n’est pas mis à contribution. Mais ce même Caballero va être malgré lui l’acteur principal du premier temps fort de ce match….

Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
Les Bleus vus par Julien Cazarre
La France et le Mondial : Une histoire riche

Quelques minutes après la reprise, il manquait complètement et inexplicablement une relance au pied, ce dont Rebic profitait pour ouvrir le score grâce à superbe reprise de volée. Il restait alors un peu plus d’une demi heure à jouer pour une Albiceleste en grande difficulté. Dans le quart d’heure suivant, l’Argentine tentait de revenir dans le match, mais les tentatives étaient trop timides. Les Croates allaient alors faire preuve d’une étonnante solidité défensive, la première place du groupe étant clairement leur objectif. C’est alors que Modric décidait de faire parler la poudre. A la 80ème minute, le milieu de terrain Croate déclenchait une frappe surpuissante de l’intérieur du pied à 25 mètres. Caballero battu, la Croatie menait désormais 2-0 à 10 minutes du coup de sifflet final. L’histoire va finalement très mal se terminer pour l’Argentine, qui encaissait un 3ème but par Rakitic dans le temps additionnel. La Croatie s’imposait 3-0, punissant des Argentins apathiques. Une victoire de l’Islande face au Nigéria demain, et l’affaire se compliquerait très sérieusement pour l’Albiceleste… La Croatie quant à elle est en huitièmes de finale, et se pose comme une équipe redoutable pour n’importe quel adversaire.

Thibaut Perez
Crédit photo : Newspix / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE