Coupe du monde 2018 : Le résumé d’Angleterre – Panama

Suite à sa victoire inaugurale face à la Tunisie (2-1), l’Angleterre avait l’occasion face au Panama de rejoindre la Belgique en tête du groupe G, et de se qualifier pour les huitièmes de finale…

 

Cette quatrième rencontre du groupe G devait permettre à Harry Kane et ses coéquipiers de se qualifier pour les huitièmes de finale de ce Mondial 2018. Largement favorite sur le papier, l’Angleterre avait donc toutes les cartes en main. Et dès la 8ème, les Three Lions ouvraient le score par l’intermédiaire de John Stones, suite à corner tiré par Kieran Trippier. Treize minutes plus tard, ils enfonçaient le clou sur un penalty transformé par Harry Kane, suite à une faute commise sur Jesse Lingard. (20-0, 21ème). Les hommes de Gareth Southgate entamaient donc de la meilleure des manières cette rencontre, et continuaient à construire un succès facile un quart d’heure plus tard ; suite à une-deux avec Raheem Sterling, Jesse Lingard envoyait une superbe frappe pleine lucarne (3-0, 36ème). Stones inscrivait même son deuxième but du match quatre minutes plus tard sur une belle action collective, permettant à l’Angleterre de mener 4 à 0 (40ème). Le festival anglais ne s’arrêtait pas là, puisqu’Harry Kane transformait son deuxième penalty du match pour porter le score à 5-0 (46ème). Une véritable démonstration des Anglais, et un 4ème but dans la compétition pour la star anglaise, qui rejoignait Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku en tête du classement des buteurs.

> Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
> Les Bleus vus par Julien Cazarre
> La France et le Mondial : Une histoire riche

Le match ainsi plié, les Anglais n’avaient plus qu’à contrôler tranquillement la deuxième période. Aucune occasion franche ne venait animée le première quart d’heure, jusqu’à ce que l’Angleterre inscrive un nouveau but, de nouveau par Harry Kane, qui déviait involontairement du talon une frappe à l’entrée de la surface de Ruben Loftus-Cheek (6-0, 62ème). Le capitaine de Three Lions prenait seul la tête du classement des buteurs avec 5 réalisations. Il était remplacé dans la foulée par Jamie Vardy, son sélectionneur lui offrant une standing ovation méritée. L’Angleterre levait ensuite le pied, et permettait aux Panaméens de réduire l’écart par Felipe Baloy sur une passe de Ricardo Avila (6-1, 78ème). Le Panama inscrivait ainsi son premier but dans la compétition et faisait lever tout un pays. Plus rien de ne sera marqué jusqu’à la fin du temps règlementaire, l’Angleterre répliquant par ce succès à la large victoire des Belges la veille. Le dernière rencontre entre les deux équipes pour la première place du groupe promet d’être intense… Le Panama jouera quant à lui pour l’honneur face à la Tunisie.

La rédaction
Crédit photo : Sportimage / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE