Coupe du monde 2018 : Le résumé d’Angleterre – Belgique

La Belgique a dominé l’Angleterre (1-0) et s’est assurée la première place du groupe G. Avec les deux équipes déjà qualifiées, le match a été globalement terne…

 

Dans ce match qui constituait l’affiche du groupe G, le manque d’enjeu n’aura pas permis d’assister au grand match que tout le monde attendait. Les Belges étaient les premiers à se mettre en action, suite à une lourde de Tielemans repoussée par Pickford (6ème). Quatre minutes plus tard, Stones sauvait les siens sur la ligne. A la 28ème, les Belges se montraient de nouveau dangereux avec un contrôle-frappe de Fellaini, dégagé par Alexander-Arnold. Les deux équipes se quittaient finalement sur le score de 0 à 0 à la pause.

> Quels espoirs pour les Bleus de 2018 ?
> Les Bleus vus par Julien Cazarre
> La France et le Mondial : Une histoire riche

L’Angleterre, totalement inoffensive en première période, devait réagir pour s’assurer la première place du groupe. A la 48ème, Rashford prenait les choses en main mais faisait preuve de maladresse dans la surface. Les Belges réagissaient dans la foulée, sur un superbe enchaînement de Januzaj sur lequel Pickord ne pouvait rien (0-1, 51ème). Quinze plus tard, Rashford se montrait de nouveau maladroit. Il fallait ensuite attendre la 83ème minute pour voir une nouvelle action des Anglais. Welbeck envoyait une frappe des 16 mètres mais Courtois, battu, était sauvé par Fellaini. C’était finalement les Belges qui se procuraient la dernière occasion de la rencontre, sur une frappe de Mertens détournée difficilement par Pickord. Avec cette victoire, la Belgique réalise le sans-faute et termine première de son groupe.

La rédaction
Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE