Coupe du monde 2018 : Le programme du samedi 16 juin

Quatre matchs seront au programme de cette troisième journée du Mondial 2018, avec notamment la rentrée en lice des Bleus. Présentation des rencontres du samedi 16 juin…

 

Le jour J ! Après quatre longues années d’attente, c’est ce samedi à 12h que la France entrera en lice dans ce Mondial 2018. Pour cette entrée en matière, la France affrontera une équipe d’Australie qui semble être la plus faible du groupe C. S’ils seront bien entendu favoris, les Bleus devront tout de même se montrer prudents face à une formation australienne qui devrait jouer très bas et procéder en contres. Un style de jeu toujours difficile à appréhender et où le plus difficile sera de marquer le premier but pour libérer les espaces. Mais pour cela, on pourra faire confiance à l’attaque de feu tricolore qui devrait être composée du trio Dembelé – M’Bappé – Griezmann. Quoi qu’il en soit, la victoire sera impérative pour se mettre dans les meilleures conditions avant d’affronter le Pérou et le Danemark. Deux adversaires à ne pas sous-estimer qui s’affronteront ce samedi à 18h. Il sera intéressant pour les Bleus d’observer les performances de ces deux adversaires directs, et notamment d’une équipe péruvienne qui pourrait surprendre beaucoup de monde tant elle semble en progression ces derniers mois.

Un Croatie – Nigéria très alléchant…

Avant cela, le groupe D sera à l’honneur puisque l’Argentine affrontera l’Islande à 15h. Favoris du groupe malgré être passés tout près d’une élimination prématurée lors de la phase de qualifications, Léo Messi et ses coéquipiers devront tout de même se méfier du dernier quart de finale de l’Euro, qui aura à cœur de confirmer ses dernières belles performances. Sur le papier, l’Argentine sera néanmoins largement favorite et pourra compter sur des individualités de grande qualité. Enfin, la dernière rencontre de la journée promet une belle opposition de style entre la Croatie et le Nigéria. Considérés comme de sérieux outsiders par de nombreux observateurs, les Croates tenteront de bien négocier leur entrée en matière face à une équipe du Nigéria qui sort également de prestations plutôt convaincantes ces derniers mois. De quoi promettre une affiche très intéressante et dans l’ensemble assez indécise. Coup d’envoi à 21h…

Diffusions TV :

Groupe C : France – Australie (12h) : à suivre sur TF1 et beIN SPORTS
Pérou – Danemark (18h) : à suivre sur beIN SPORTS
Groupe D : Argentine – Islande (15h) : à suivre sur beIN SPORTS
Croatie – Nigéria (21h) : à suivre sur TF1 et beIN SPORTS

À lire aussi > L’équipe de France et le Mondial : Une histoire riche
À lire aussi > Quels espoirs pour les Bleus au Mondial 2018 ?
À lire aussi > Les Bleus vus par Julien Cazarre
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE