Coupe de la Ligue : le RC Strasbourg, seigneur à l’est ?

Le RC Strasbourg se déplace ce soir (21 h) sur le terrain du Stade de Reims pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Les Alsaciens vont défendre leur titre.

 

Les quarts de finale de la Coupe de la Ligue débuteront ce soir à 21 h au stade Auguste-Delaune par la confrontation entre Reims et Strasbourg. Les Alsaciens vont continuer de défendre leur trophée. Ils l’ont déjà bien prouvé en allant s’imposer à Nantes 1-0 au tour précédent. Après un début de saison en Ligue 1 compliqué où il a fallu digérer les tours préliminaires de l’Europa League, le RC Strasbourg s’est bien repris et se classe actuellement 11e. Les joueurs de Thierry Laurey ont même bouclé la phase aller avec trois victoires d’affilée avant de bien commencer l’année 2020 par une victoire 4-1 à Le Portel en 32e de finale de la Coupe de France.

 

 

Cependant, le Stade de Reims, éliminé de la Coupe de France face à Monaco (2-1) le week-end dernier, aura son mot à dire. Les hommes de David Guion, bien calés à la 6e place du classement de Ligue 1, ont la possibilité d’offrir un beau match à leur public pour obtenir une demi-finale et se rapprocher encore plus d’un titre que le club n’a jamais obtenu. Après tout, Strasbourg a prouvé la saison dernière que c’était possible… Pour rappel, la dernière rencontre de Ligue 1 entre ces deux formations en août dernier, déjà à Delaune, s’était terminée sur un 0-0.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE