Coupe de France – Rumilly-Vallières : « C’est formidable »

Le GFA Rumilly-Vallières sera au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe de France, une première pour le club haut-savoyard. Entretien avec Bernard Vellut, co-président du GFA.

 

Comment vivez-vous ce moment historique pour votre club ?

 

C’est formidable. On n’aurait pas imaginé arriver en quarts de finale. En début de saison, on s’était fixé les objectifs de se maintenir en National 2 et d’atteindre les 32e de finale de la Coupe de France. Aujourd’hui, on est en quarts de finale, il ne reste que huit équipes en compétition. On ne réalise pas, c’est vraiment fantastique.

 

Comment s’est passé le match ?

 

Les débats étaient assez équilibrés, sans forcément d’occasion franche. On sentait une maîtrise de nos joueurs. On marque au bon moment et on maîtrise le reste de la première mi-temps. Le Puy nous a mis en difficulté au début de seconde période mais n’a pas concrétisé. Puisque nos adversaires se sont découverts, on savait qu’on aurait des situations de marquer en contre et c’est ce qui s’est passé. On a bien géré la rencontre et la victoire est largement méritée.

 

Quels sont vos souhaits pour le tirage au sort des quarts de finale ?

 

On aimerait bien jouer contre Lyon. Mais à ce stade de la compétition, tout le monde est bon à prendre. Monaco, le PSG ou Lyon… J’espère qu’on jouera face à une équipe de Ligue 1, ce serait bien. On a eu la chance de beaucoup jouer à domicile jusqu’ici. Mais c’est ça la coupe : le tirage, la bonne étoile…

Propos recueillis par Loïc Feltrin
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE