Coupe de France – Mathieu Guillaud : « Pas de crainte de jouer le PSG »

A quelques heures du tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France (20h30), Mathieu Guillaud s’est projeté sur l’éventuel futur adversaire de son équipe, le GFA Rumilly-Vallières (National 2).

Quand il songe à la demi-finale de la Coupe de France, Mathieu Guillaud a déjà des frissons. Il sait, lui le joueur amateur évoluant en quatrième division, que son équipe, le GFA Rumilly-Vallières, va forcément affronter un ogre de Ligue 1 et ses joueurs de haut niveau : Montpellier, Monaco ou le Paris Saint-Germain. « C’est une chance exceptionnelle de se mesurer à ces équipes. On va voir ce qui nous sépare d’elles. » Le milieu de terrain haut-savoyard (31 ans), buteur au tour précédent face à Toulouse (2-0), s’est prêté au jeu et évoque tour à tour les grands noms du football français qui se dressent face au petit poucet.

 

Montpellier (Ligue 1)

« Montpellier n’a quasiment plus que cette compétition à jouer. Ses joueurs seront déterminés à aller en finale pour décrocher un trophée. C’est une équipe bien organisée, l’une des meilleures en Ligue 1 en ce moment. Elle aime ces matchs-là car elle sait être combative et agressive. » 

 

Monaco (Ligue 1)

« Je me souviens d’avoir battu Monaco en 32e de finale de la Coupe de France avec Chambéry en 2011 (1-1, 3-2 t.a.b.). C’est la première équipe de Ligue 1 qu’on éliminait. Je n’avais pas joué parce que j’étais blessé mais c’était un moment exceptionnel. Ce match a lancé notre épopée avec un stade plein face à une grande équipe. Depuis le début de l’année 2021, Monaco est la meilleure équipe de Ligue 1 et possède un effectif énorme. Les Monégasques sont impressionnants sur le plan athlétique, notamment au milieu de terrain. Ils n’ont que des joueurs internationaux en attaque. Ils sont très forts tactiquement et sur coups de pied arrêtés. Une formation complète et dangereuse. »

 

Paris Saint-Germain (Ligue 1)

« C’est la meilleure équipe du monde avec deux des cinq meilleurs joueurs internationaux (Neymar et Mbappé). Elle est habituée à avoir tout le temps la balle sans jamais faire d’erreur. Ce serait très compliqué de subir cette maîtrise. Je n’ai pas la crainte de jouer contre Paris tout en sachant que nos chances seront encore plus minces que face à Montpellier et Monaco. Par contre, il n’y aura pas de surprise face au PSG : on sera obligé de subir. Le joueur le plus impressionnant du PSG est Neymar parce qu’il arrive toujours à faire la différence. C’est un des seuls joueurs au monde qui peut s’adapter à toutes les situations. »

Loïc Feltrin
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE