Coupe de France : L’ES Nanterre défie Bastia-Borgo

Tombeur de Laval au tour précédent, l’Entente Sportive Nanterre accueille Bastia-Borgo (N1), dimanche 8 décembre à 13h30, pour le compte du 8e tour de la Coupe de France.

 

Après Laval (2-0), un autre exploit pour l’ES Nanterre ? Dimanche 8 décembre, les Nanterriens défient Bastia-Borgo, autre pensionnaire de National 1. Malgré l’écart de niveau, l’ESN évoluant de son côté en championnat Régional 2, les Franciliens croient en leur chance. Le coach, Ousman Diaby, entend s’appuyer sur l’exploit réalisé face à Laval pour rééditer la même performance face aux Corses. « C’était le match parfait pour nous, on n’avait pas peur. Quitte à perdre, on voulait jouer. Je suis fier. J’avais analysé tous les matchs de Laval. Nous n’étions pas surpris de leur façon de jouer. » Dimanche, c’est cette même envie que les Nanterriens devront montrer s’ils veulent passer au tour suivant.

 

 

Les Nanterriens à Clairefontaine

Promu en National 1 cette saison, Bastia-Borgo fait plutôt bonne figure au sein du troisième échelon du football français. Les Corses pointent au douzième rang du classement, hors de la zone de relégation. Au tour précédent, Bastia-Borgo s’est imposé sur le terrain de l’US Noeux (0-2). Cette fois, c’est un déplacement piège au Stade Gabriel-Péri de Nanterre qui attend les Bastiais. D’autant que Nanterre aborde cette rencontre dans des conditions idéales. Le club francilien a en effet été désigné par la Fédération française de football (FFF) dans le cadre de l’opération « Match de rêve ». Au programme : entraînements avec Jocelyn Gourvennec, ancien coach de Bordeaux et Guingamp, ce vendredi, puis préparation à Clairefontaine samedi, veille de match.

Olivier Navarranne
Crédit photo : ES Nanterre
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE