Coupe de France : Le FC Rouen de surprise en surprise

Le FC Rouen a dominé Orléans, pensionnaire de Ligue 2, lors du 8e tour de la Coupe de France. Un nouvel exploit pour les Normands qui disputeront les 32ème de finale de la compétition.

 

Le stade Robert-Diochon a renoué avec ses plus belles heures. Samedi, le FC Rouen, pensionnaire de National 2, recevait Orléans, club de Ligue 2. Deux divisions d’écart entre les deux formations, et pourtant, ce sont bien les Normands qui accèdent au tour suivant. Après une première période plutôt fermée, les Rouennais ont pleinement saisi leur chance en seconde mi-temps. Chaque équipe dispose d’occasions d’ouvrir la marque, mais c’est bien Rouen, sur penalty, qui inscrit l’unique but de la rencontre par l’intermédiaire de N’Chobi, à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Pour la première fois depuis six ans, les Diables Rouges sont donc au rendez-vous des 32èmes de finale de la Coupe de France.

 

 

« On prendra ce qui vient »

« Le match était assez équilibré, mais c’est nous qui sommes au tour d’après », se réjouit David Giguel, le coach du FC Rouen. « Pour la suite, le premier souhait est d’évoluer à domicile. Quand on voit le formidable public qu’on a, il faut qu’il soit récompensé encore au moins une fois. Après, j’ai envie de dire peu importe, on prendra ce qui vient. L’important, c’est de passer les tours, ça permet de mettre le club en valeur. » Un FC Rouen de retour au premier plan qui connaîtra son adversaire ce lundi soir, lors du tirage au sort organisé à Rennes.

Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE