Coupe de France : Canet-en-Roussillon (N2) face à Montpellier (L1)

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France a offert des affiches alléchantes. Canet-en-Roussillon (N2) accueillera Montpellier (L1) quand Rumilly-Vallières (N2) recevra Toulouse (L2).

Légère déception pour les petits poucets de la Coupe de France qui rêvaient affronter le grand Paris Saint-Germain et ses stars Neymar ou encore Kylian Mbappé.

Canet-en-Roussillon (N2) a hérité d’un nouveau club de Ligue 1 après avoir créé l’exploit d’éliminer l’Olympique de Marseille en 16e de finale avant de battre Boulogne-sur-Mer (N) en huitièmes de finale. Les Catalans accueilleront Montpellier (L1) pour un derby de la région Occitanie.

 

 

Alors qu’il aurait aussi aimer se confronter au voisin lyonnais, le GFA Rumilly-Vallières (N2) devra se contenter de Toulouse, pensionnaire de Ligue 2. Un immense challenge pour les Haut-Savoyards, tombeurs d’Annecy (N) et du Puy (N2), qui ne pourront pas évoluer dans leur stade des Grangettes lors ce quart de finale historique.

Dans les deux autres affiches tirées au sort par Gwladys Epangue, médaillée de bronze olympique de taekwondo, on retrouve des confrontations entre clubs de Ligue 1. Le choc se vivra au Groupama Stadium de Lyon entre l’OL et l’AS Monaco. Le SCO Angers est face à un immense défi puisqu’il se déplacera au Parc des Princes et devra se défaire du Paris Saint-Germain.

Loïc Feltrin

 

Les quarts de finale auront lieu les 20 et 21 avril prochains

Lyon (L1) – Monaco (L1)
PSG (L1) – Angers (L1)
Canet-en-Roussillon (N2) – Montpellier (L1)
Rumilly-Vallières (N2) – Toulouse (L2)

 

Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE