Clermont Foot en Ligue 1, une joie très collective !

Pour la première fois de son histoire, le Clermont Foot évoluera la saison prochaine au plus haut niveau. Un succès qui réjouit tout le monde, aussi bien la mairie que le club de rugby historique de la ville, l’ASM Clermont Auvergne. Pas question de leur parler de concurrence ! L’an prochain, Neymar visitera Clermont et les […]
Pour la première fois de son histoire, le Clermont Foot évoluera la saison prochaine au plus haut niveau. Un succès qui réjouit tout le monde, aussi bien la mairie que le club de rugby historique de la ville, l’ASM Clermont Auvergne. Pas question de leur parler de concurrence !
L’an prochain, Neymar visitera Clermont et les supporters parisiens retrouveront le stade Gabriel-Montpied, lieu d’un souvenir très douloureux. Lors des huitièmes de finale de la Coupe de France 1997, le PSG de Raï, Bernard Lama, Paul Le Guen ou encore Vincent Guérin s'inclinait aux tirs au but face aux Clermontois (4-4, 3-4 tab) alors qu'il menait 4-1 à 20 minutes de la fin. Les habituels pensionnaires de Ligue 1, Paris, Lyon, Marseille et les autres, se déplaceront en Auvergne pour y affronter un petit nouveau à cet échelon, le Clermont Foot, qui a vaillamment décroché son billet pour le plus haut niveau après une saison de Ligue 2 très aboutie.« C'est une montée historique. Au sein même de la ville, comme on est en contact régulier avec le club, on sentait que c’était possible cette année, même si on ne voulait pas y croire, parce que plusieurs fois, le club avait tutoyé les sommets avant, dans les derniers matchs, de ne pas très bien finir. On accueilli ça avec beaucoup de joie et d'enthousiasme parce que ça permet de concrétiser une politique sportive au niveau de la ville qui est en place depuis plusieurs années »,se félicite Christine Dulac Rougerie, première adjointe au maire de Clermont, chargée des sports. Les exploits clermontois ont été suivis avec attention, même par le club de rugby.« Quand on est à Clermont, tout ce qui tourne autour de l'activité de la ville nous intéresse. En plus, quand il s'agit de sport, on suit particulièrement cela »,assure Jean-Michel Guillon, président de l’ASM Clermont Auvergne.
Pour lire la suite :
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

Désolé, vous ne pouvez pas laisser de commentaire sur cet article.

PUBLIER UN COMMENTAIRE