Christopher Nkunku, le futur du PSG ?

À un mois du Mondial U20 en Corée du Sud (du 20 mai au 11 juin), le sélectionneur Ludovic Batelli a accepté de nous présenter le milieu du PSG, Christopher Nkunku…

 

Christopher Nkunku, voilà un joueur dont on n’a certainement pas fini d’entendre parler. Né à Lagny-sur-Marne, et passé par l’AS Marolles et le RCP Fontainebleau avant d’arriver au Paris Saint-Germain, le jeune milieu de terrain a déjà joué sept matchs cette saison avec le grand PSG. S’il ne s’est pas encore montré véritablement décisif, ses performances ont été globalement convaincantes. Très doué techniquement, Christopher Nkunku a malgré tout une grosse marge de progression. Mais au milieu de ce groupe constitué de joueurs expérimentés, comme Thiago Silva ou encore Blaise Matuidi, on peut facilement penser que le jeune milieu parisien sera très bien encadré…

L’œil de Ludovic Batelli :

« C’est un garçon très technique, capable d’éliminer facilement grâce à sa percussion. Il donne parfois l’impression de ne jouer que sur ses qualités, de ne pas forcer. C’est pour cela qu’il me laisse parfois sur ma faim. J’ai la sensation qu’il ne va pas au bout de lui-même sur le plan athlétique et dans la transition. C’est dommage, car il est très doué sur un plan technique, dans la lecture du jeu, et même quand il faut faire jouer ses copains. Malheureusement, il est parfois un peu monocorde au niveau du rythme. C’est sur ce point qu’il doit progresser à l’avenir, car il a vraiment de grandes qualités techniques. Christopher est capable de faire des passes qui déstabilisent, qui créent des décalages. Mais il doit clairement être plus performant dans l’énergie et dans le combat. Le haut niveau l’impose ».

Bérenger Tournier

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE