Un protocole de reprise pour le basket amateur

Les structures qui proposent du basket-ball amateur ont reçu un protocole pour la reprise du sport édicté par la Fédération Française de basket-ball.

La Fédération de basket-ball (FFBB) a communiqué un protocole de reprise pour le « sport amateur » ainsi que pour les activités « Vivre Ensemble » dans le cadre sanitaire actuel. Chaque structure fédérale affiliée doit désigner un manager COVID-19 connu de tous ses encadrants. Les pratiquants de tous niveaux, joueurs et encadrants, dans un cadre fédéral doivent appliquer toutes les règles d’hygiène entre eux et sur le matériel et rester à 2 m de distance hors de la pratique. Les personnes présentant des symptômes en lien avec le Covid-19 peuvent se voir refuser l’accès à la pratique. L’organisateur doit déclarer un cas avéré à l’Agence régionale de santé.

 

 

Un plan de nettoyage, avec mise à disposition de gel hydroalcoolique notamment, et aération du lieu de pratique doit être prévu et appliqué. Les vestiaires demeurent fermés, les entrées et les sorties se font à des endroits différents pour éviter les croisements. Pour rappel, les pratiques de sports collectifs ne peuvent être mises en œuvre qu’avec l’autorisation préalable de la collectivité territoriale et/ou du propriétaire de l’équipement ainsi que du préfet pour ce qui concerne les manifestations publiques. La FFBB a fait parvenir ce protocole avec d’autres règles à toutes ses structures qui propose du basket amateur.

Plus d’informations > http://www.ffbb.com/le-protocole-de-reprise-basket-amateur-et-activites-vivre-ensemble

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE