Toulouse accueillera l’Open de France 3X3 2018

La Fédération Française de BasketBall (FFBB) et GRDF ont annoncé que la 7ème édition de l’Open de France 3X3 se déroulera cet été à Toulouse, sur la place du Capitole, le samedi 28 juillet 2018.

 

Discipline olympique pour la première fois en 2020 à Tokyo, le basket 3X3 connait un réel engouement en France. On assiste à une montée en puissance de cette pratique, avec un nombre croissant de participants aux tournois de la Superleague 3X3 FFBB organisés partout dans le pays. Les meilleurs joueurs et les meilleures joueuses de 3X3 participent chaque année à l’Open de France, le tournoi final de la Superleague. Cet été, les 16 meilleures équipes masculines et féminines, issues des Tournois Centraux organisés pendant la saison, se retrouveront place du Capitole de Toulouse pour tenter de remporter le titre de Champion de France 3X3. L’équipe masculine qui l’emportera participera à l’un des Masters européens, qualificatif pour la finale mondiale du FIBA 3X3 World Tour.

Pendant une semaine (du 24 au 28 juillet 2018), la place du Capitole de Toulouse donc sera rythmée par le 3X3, avec des animations pour le grand public, les maisons de quartier et les entreprises, et des tournois de 3X3, dont le dernier Tournoi Central qualificatif pour l’Open de France. En 2017, c’est l’équipe Amiral Camp d’Amara Sy, Bandja Sy, Jerry Boutsiele et Andrew Albicy qui avait gravé son nom sur le Trophée. Du côté des féminines, c’est l’équipe Team Luxure d’Auriane Lux, Eloïse Chapays, Bettina Kadila et Marie-Ange Vincent, qui s’était imposée…

La rédaction

 

Crédit photo : P.A.Combre
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE