SPORT EVENT CORPORATION à l’assaut du 93

SPORT EVENT CORPORATION, premier club historique de basket 3×3 affilié à la FFBB en Île-de-France, pose ses quartiers sur le département de la Seine-Saint-Denis (93). Après avoir été un temps domiciliée à Saint-Brice-sous-Forêt (95), l’association la plus dynamique de la région en matière de “Basket 3×3-Nouvelle discipline olympique” revient sur les terres qui l’a vu grandir.

 

Avec plus de 40 tournois homologués FIBA3x3 et FFBB à son actif, et 1 300 joueurs qui ont déjà usés leur baskets sur leur événements, la déferlante SPORT EVENT CORPORATION ne cesse de grandir. Pour Rodrigue Octobre « il est vrai qu’à la création de notre association, et pour des raisons de pratique, notre installation dans le Val d’Oise était nécessaire. Cependant, depuis 2017, notre implantation dans le paysage du 93 était déjà un sujet que nous évoquions avec le Comité Départemental de la Seine-Saint-Denis de Basketball. Il fallait juste trouver le bon timing. »

« Multiplier par 2 le nombre de manifestations »

SPORT EVENT CORPORATION à organisé son 1er tournoi de basket 3×3 en août 2017. Depuis, de l’eau à couler sous les ponts, comme le confirme Maxime Kataya Massonsa : « Effectivement, aujourd’hui nous proposons des tournois de basket 3×3 à tout types de publics. Les BALL4CAMPS pour les jeunes Filles et Garçons, BALL4DIAMONDS pour toute la gente féminine, BALL4CS pour les entreprises et BALL4STARS pour les seniors féminines et masculins et pour les jeunes filles et garçons. » Avec cette installation sur le territoire des Séquano-Dyonisiens, SPORT EVENT CORPORATION espère multiplier par 2 le nombre de ses manifestations, comme l’explique Rodrigue Octobre : « L’un de nos objectifs est d’être le département le plus actif en basket 3×3. Pour cela, nous avons une convention de partenariat avec le CD93 BASKET-BALL. Plus il y aura de rassemblements, plus il y aura de chances pour les jeunes et seniors de s’amuser, de montrer leurs talents ou encore d’évoluer dans la pratique pour les plus ambitieux. »

De plus en plus d’adeptes

SPORT EVENT CORPORATION est bien conscient que cela ne pourra se faire qu’avec l’aide de tous. « Que les clubs, mairies, entreprises ou autres structures n’hésitent pas à nous solliciter. Nous avons la possibilité de faire de grands choses ensemble en Seine-Saint-Denis », affirme Maxime Kataya Massonsa. Le week-end dernier SPORT EVENT CORPORATION était invité au séminaire des présidents de club du 93. La découverte, les premiers contacts et les échanges avec les différents représentants à semble-t-il été apprécié. Alors opération séduction réussie ? Une chose est sûr, ce basket porté par SPORT EVENT CORPORATION fait de plus en plus d’adeptes et manquer leurs événements serait une erreur.

Prochains événements :
  • 26/10/19 à Romainville
  • 02/11/19 à Stains
  • fin décembre à Tremblay-en-France
Propos recueillis par Clotilde François
Crédit photo : Brigitte Retout
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE