Qualification Coupe du monde 2019 de basket : victoire des Bleus

L’équipe de France masculine de basket a achevé sa campagne de qualification à la Coupe du monde 2019 par une victoire contre la République Tchèque (82-66) et a terminé première de son groupe.

 
L’équipe de France masculine de basket a battu la République Tchèque (82-66), hier, à Nantes, lors de son dernier match de sa campagne de qualification à la Coupe du monde 2019, en Chine. Cette confrontation avait peu d’enjeux, les hommes de Vincent Collet étant déjà qualifiés depuis novembre dernier. Les Bleus ont terminé premier de leur groupe. Le tirage au sort des poules de la Coupe du monde aura lieu le samedi 16 mars à Shenzen.

Un état d’esprit exemplaire

« C’est une fierté et un accomplissement pour le basket français, de nous qualifier pour une compétition aussi importante que la Coupe du Monde dans un sport, comme le basket, où tant de nations sont très compétitives », s’est félicité Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération française de basket. « Je suis également satisfait du succès populaire autour des six rencontres que nous avons jouées à domicile que nous avons disputées dans des salles pleines avec un taux de remplissage record de 94,4%. » « L’état d’esprit de chacun a été exemplaire depuis le début de notre premier rassemblement en novembre 2017, et nous a permis de valider notre billet pour la Chine », a ajouté Vincent Collet, entraîneur de l’équipe de France. « La mission était périlleuse, notamment au regard aujourd’hui des équipes européennes qui sont éliminées comme la Slovénie, championne d’Europe en titre, ou la Croatie. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport - Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE