L’EuroBasket Women accueillera près de 3600 spectateurs

Suite aux nouvelles mesures gouvernementales, près de 3600 personnes pourront assister à l’EuroBasket Women 2021 qui se déroulera du 17 au 23 juin au Rhénus Sport de Strasbourg.

Soulagement en vue de l’EuroBasket Women. La Fédération Française de BasketBall, en lien avec le Ministère des Sports et les autorités locales, a reçu l’autorisation de recevoir du public à Strasbourg à l’occasion du Championnat d’Europe féminin. 3 600 spectateurs (sur les 5 600 places que le Rhénus Sport peut accueillir dans une configuration EuroBasket) pourront donc venir supporter l’Équipe de France et assister à des rencontres de haut niveau. Un protocole sanitaire strict et une distanciation physique seront mis en place. Conformément aux annonces gouvernementales, les événements ou lieux impliquant des grands rassemblements à des fins de loisirs, regroupant plus de 1 000 personnes, seront concernés par le pass sanitaire.
 

 
Les spectateurs devront donc fournir un test négatif PCR datant de moins de 48h, ou une attestation de vaccination (statut vaccinal complet) ou un certificat de rétablissement de la Covid-19 (c’est-à-dire la production d’un résultat de test positif de plus de deux semaines et de moins de six mois). Ces documents devront être présentés à l’entrée public en format numérique ou en format papier, accompagné d’une pièce d’identité. « Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir du public à Strasbourg. Tout sera mis en place pour que la fête soit belle, dans le respect des conditions sanitaires actuelles », se réjouit Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB. « Nous avons souhaité rendre le prix des places attractifs pour permettre à chacun de profiter de ce retour à la vie normale et de venir supporter notre Équipe de France dans cette quête de médaille européenne. Nous savons que le public répondra présent. Nous avons hâte de les retrouver et les joueuses aussi. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE